Cinq portes de caissons d’atelier #1 Five Shop Cabinet Doors

L’an passé j’ai fabriqué ces caissons d’atelier et le temps est venu d’embellir mon environnement et restreindre la poussière dans ces caissons.

Last year I built these shop cabinets and now is the time to embellish my environment and minimize dust in those cabinets.


Tous les montants et les traverses ont été coupés à leur dimension.

All the rails and stiles have been cut to size.


Avec ce guide j’ajuste la hauteur de la lame du banc de scie à 1/2’’ pour la profondeur requise des rainures qui recevront les panneaux.

With this gauge bar I adjust the height of the blade of the tablesaw to 1/2’’ according to the required depth of the grooves for the panels.


Je remplace le séparateur standard par un modèle trapu domestique pour passer dans les rainures et ainsi garantir la sécurité et prévenir les retours. 

I replace the standard splitter with this shallow shopmade model to fit within the grooves and still prevent kickbacks.


J’ajuste le guide de refente pour obtenir des rainures de 1/4’’ et je fais ici une première passe.

I adjust the rip fence to make 1/4’’ grooves and here I’m making a first pass.


Je pivote ma pièce d’essai et je fais une deuxième passe.

I pivot the test piece and I make a second pass.


Compte tenu que j’avais oublié d’installer un peigne, je dois refaire mon test.

Since I forgot to install a featherboard, I must make a second test.


Ce test est concluant et la rainure est très adaptée au panneau.

This test is conclusive and the groove is well suited for the panel.


Mon expérience me dicte de faire aussi un test en longueur.

My experience calls to make another test lengthwise.
.

Finalement, tous les montants et toutes les traverses sont dotés de rainures appropriées.

Finally, all the rails and stiles have appropriate grooves.


Leave a Reply / Laissez une réponse

