Aides d’atelier multi-tâches / Multi Tasks Shop Helpers

 

Ayant un petit atelier au sous-sol de la maison, je dois être très alerte lorsque j’y ajoute du nouveau. Avant de fabriquer un accessoire, je m’assoie et laisse émerger les idées qui aideront à maximiser chacun d’eux.   

Voici mon dernier, lequel je nomme aide d’atelier multi-tâches. Les éléments sont faits de MDF 3/4’’, de forme carrée de 20’’, 22’’ et 24’’ afin qu’ils puissent être rangés emboîtés, verticalement ou horizontalement.
  
Having a small basement workshop, I must be very wise when adding something new. Before making any jig or fixture I sit down and imagine ideas that will maximize each of them.
  
Here’s my latest, which I call my Multi Tasks Shop Helpers. They’re made out of 3/4″ MDF, 20″, 22″ and 24″ square so they could be stored in each other, vertically or horizontally.
  
  


  
Comme montré, ils sont rainurés pour accepter et maintenir à la vertical mes serres à coulisse afin qu’elles puissent être utilisées pour le collage de panneaux. C’est formidable! Je pense à ce dernier item depuis longtemps! Pour élever les panneaux au niveau des sabots des serres, j’utilise des tuyaux de PVC de 2’’ comme cales. Ainsi, je n’ai pas le problème des taches causées par certaines serres à tuyaux en métal.
 
As shown, they are slotted to accept and hold vertical my bar clamps so they can be used for gluing panels. This is great! I’ve been thinking about this latter for a long time! To raise the panel to the clamp pads level, I use 2’’ PVC pipes as shims. And I don’t get glue stains like from some pipe clamps!
 
 
__________________________________________________________
 
 
 


 
Des demi-cercles ont été percés aux côtés opposés pour accepter et maintenir mes serres à tuyaux.
 
Half circles have been notched on the opposite sides to accept and hold my pipe clamps steady.
 
 


 
Comme montré, je les utilise pour maintenir des pièces à la verticale lorsque je construis des caissons, des boîtes et des tiroirs.
 
As shown, I use them to hold boards vertical when building carcasses, boxes and drawers.
 
 
_________________________________________________________
 
 
 


 
Ils sont aussi formidables pour élever de longues pièces devant être tronçonnées, sans risquer d’endommager la surface de mon banc de travail avec la lame de scie. Ils sont aussi formidables pour élever des pièces devant être collées à plat pour fabriquer des pattes carrées.
 
They are also great to lift a long board to be crosscut to prevent any damage to my workbench top by the saw blade. They’re also great to lift boards when I need to glue build-up stock when making square legs.
 
 


 
Finalement, je les utilise aussi pour élever des pièces devant être mis en serres lors d’assemblage par vis cachées ou noyées.
 
Finally, I also used them to lift the boards to be edge clamped when making pocket hole joinery.
 
 
Les ayant fabriqués de la même hauteur que la table de ma mortaiseuse, ils peuvent être utlisés pour supporter de longues pièces. Selon mes besoins, je vais en fabriquer de différents formats, peut-être rectangulaire, particulièrment pour des serres à coulisse plus courtes.
 
Je suis certain de trouver beaucoup d’autres usages pour eux.
 
Ils sont mes aides d’atelier multi-tâches.
 
By making them the same height as the bed of my hollow chisel mortiser, they can be used as wing supports for long stock. As I will need them, I will build different sizes, maybe rectangular, particularly to use with shorter bar clamps.
 
I’m sure I will find out more and more uses for them.
 
They are my Multi Tasks Shop Helpers.
 


 

Leave a Reply / Laissez une réponse

