Coffre de rangement #9 Storage Chest

 
Après avoir fait les essais requis, je suis prêt à faire les joints dans les panneaux réels. Compte tenu que je ne veux pas gaffer, j’indique au crayon où faire les coupes. Pouvez-vous imaginer une coupe faite du mauvais côté !
  
After all the tests have been done, I’m ready to commit with the real frames. Since I don’t want to mess up, I mark with a pencil where the cuts should be done. Can you imagine making one cut on the wrong side !

  

 

 
Truc / Tip
 
Compte tenu que je voulais me concentrer à maintenir les panneaux contre le guide de la table à toupie, j’ai installé un support pour soutenir l’autre extrémité des panneaux de 42″ sur des supports à rouleaux (blocqués afin qu’ils ne roulent) et une planche. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que j’ai ajouté une petite languette sur la planche afin de minimiser la friction. Le tout a très bien fonctionné.
 
Since I wanted to concentrate keeping the end of the 42″ long panels tight against the router table fence, I installed a support for the other end of the panels on two roller stands (blocked up so they won’t spin) and a board. If you look closely, you will notice that I also added a small stick on the board to lessen the friction. It went very well.

 

 

 
Voici donc les rainures pratiquées sur l’intérieur des panneaux devant et arrière.
 
Pour voir un court vidéo (.avi 3.1 meg) sur la fabrication de cette coupe, cliquez ici.
 
Here are the grooves milled inside the front and back panels.
 
To watch a short video (.avi 3.1 MB) of the milling process of this cut, click here.
 
 

 
Pour voir une courte vidéo (.avi 3.9 meg) de la fabrication de la coupe des panneaux des côtés du coffre sur la table à toupie horizontale, cliquez ici. Notez que j’ai dû alimenter à la verticale afin de minimiser l’éclatement des fibres.
 
To watch a short video

(.avi 3.9 MB) of the milling process of the side panels of the chest on the horizontal router table, click here. Note that I had to feed the stock vertically to minimize tearout. 


 
Voici donc le joint final qui est tout à fait parfait.
 
Here is the final joint which is really perfect.
 
 

 
Finalement, un assemblage à sec pour vérifier l’exactitude des joints et donner un aperçu général du coffre.
 
Finally, a dry assembly to verify the joints and give a general overview of the chest.
 
 
 
________________________________________________________

Comments are closed.