Mon établi ou banc de travail / My Workbench

Le banc de travail est un des outils les plus importants de l’atelier. Il est utilisé à chaque session. Il est évident qu’on peut utiliser toute surface de travail, mais le banc de travail est créé et construit pour répondre à tous les besoins de l’utilisateur.

Me basant sur mon expérience, mon budget et sur les modèles disponibles, voici donc le banc de travail que j’ai conçu pour mes besoins de travail du bois (dessus 25’’ X 72’’).

The workbench is one of the most important tools in the workshop. It is used at each session. Evidently, we can use any work surface area, but the workbench is designed and built for the needs of the user.

Based on my experience, my budget and available models, here is the workbench I have created according to my woodworking needs (25’’ X 72’’ top).

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

__________________________________________________________ 

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

__________________________________________________________ 

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

__________________________________________________________

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

 


 

Joints supérieurs de chaque extrémité (pattes, tablier et traverses)

Upper joints of each end (legs, apron, cross members)

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

 __________________________________________________________

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

_________________________________________________________ 

Traverse inférieure de 1-1/2’’ et semelle de 3/4’’. J’ai ajouté une cale de 1/2’’ pour niveler le banc de travail avec le banc de scie.

1-1/2’’ lower cross member and 3/4’’ foot. I added a 1/2’’ riser to level the workbench with the tablesaw.

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

 


 

Stabilisateur et support de la tablette inférieur.

 Stabilizer and lower shelf support.

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

_________________________________________________________

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

 


 

Renforts des côtés / HDF 5/16’’ / Side stiffenners

Mon établi ou banc de travail / My Workbench    

 __________________________________________________________

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

 


 

Étaux / Vises

Mon établi ou banc de travail / My Workbench

_________________________________________________________

   13 My Workbench

 


 

Pour voir comment j’ai percé sans problèmes les trous pour les butées, cliquez ici.

To see the method I used to bore the bench dog holes without any problem clic here.

 _________________________________________________________

Matériaux / Material

2 X 4 et 2 X 6 – épinettte séché au four / Kiln dried spruce – 2 X 4 and 2 X 6

Dessus – 1 X Masonite 1/4’’ et 3 X MDF 3/4’’ / Top – 1 X 1/4’’ hardboard and 3 X 3/4’’ MDF

Tablette du dessous – MDF 3/4’’ / Lower shelf – 3/4’’ MDF

Semelle – Pin 3/4’’ / Foot – 3/4’’ Pine

Pour téléchargez mon plan, cliquez ici

To download my plan, clic here

Bon bricolage / Happy Woodworking

__________________________________________________________ 

3 Responses to Mon établi ou banc de travail / My Workbench

  1. Thank you for your kind words, Pet Crate. And Welcome as a new reader.

    Best,

  2. Jean says:

    Bonjour,

    Merci pour le plan et pour tout votre super travail !

Leave a Reply / Laissez une réponse

