Protégez les pointes / Protect Sharp Tips

 
Pour protéger la pointe délicate et cassante de mes mèches pour vis cachées et pour protéger mes doigts des côtés tranchants, j’utilise des bouchons de liège de bouteilles de vin que je perce lentement avec la mèche à protéger elle-même. Je laisse toutefois bien sécher les bouchons avant de les utiliser afin qu’il ne reste aucune trace d’humidité dans les fibres du liège. De plus, ils durcissent en séchant. Pour percer le liège, je les serre délicatement dans un étau, lequel en fait est ausi rembourré de liège de 1/4″ d’épaisseur. Il est à noter que j’ai beaucoup de bouchons de liège ! Hic !
 
PS: Je suggère de n’utiliser que des bouchons provenant de bouteilles de vin rouge puisque ce dernier est meilleur pour les vaisseaux sanguins. 🙂
PPS: Ce truc est aussi efficace pour tous les outils pointus ainsi que d’autres objets qu’on retrouvent dans l’atelier ou dans la maison.
____________________________________________________________
To protect the delicate and brittle pilot point of my pocket hole drill bits and to protect my fingers from the sharp edges, I use wine bottle corks that I drill slowly with the pocket hole drill bit itself. I let the corks dry completely before using them so there is no humidity left within the fibers. They also get harder when dry. To drill the corks, I gently squeeze them in my workbench’s vise, which is, in fact, also lined up with 1/4″ cork pads.   Take note that I have a lot of spare corks !  Hic !
PS: I suggest using only corks from red wine bottles since it’s best for the blood vessels. 🙂
PPS: This tip is great for any sharp point tools or objects in the shop or in the house.
____________________________________________________________
Leave a Reply / Laissez une réponse

