Un étau à faces tendres / Soft Touch Vise

Je suis si content d’avoir eu l’idée d’appliquer du liège sur les faces de mes étaux. Les bois les plus tendres et les pièces finies ne risquent pas d’être abîmées avec ce liège de ¼” d’épaisseur. De plus, c’est tout à fait approprié pour retenir des pièces de formes diverses comme les goujons et les sphères de bois.

J’ai trouvé ce liège dans un centre de rénovation. Il est offert en rouleau et au pied carré. J’ai utilisé du ruban à tapis collé sur les deux faces pour fixer le liège aux étaux.

De plus, lorsque j’utilise mes serres parallèles K-Body, il n’y a pas de danger que l’enveloppe de plastique de ces dernières soit abîmée.

Un étau à faces tendres - Soft Touch Vise
__________________________________________________________________________________________________
Un étau à faces tendres - Soft Touch Vise

I’m so glad I came up with the idea of padding my workbench vise faces with cork. Even softer woods or finished workpieces don’t mar with these 1/4″ cork paddings. And it’s great to hold irregular stock such as dowels or wooden balls.

I found the cork at the home center. They offer it in roll and by square foot. I used double-faced tape to fasten the cork to the vise faces.

Also, when I use my vise to hold my K-Body parallel clamps, I’m not affraid the plastic casing will get damaged.


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

 

Leave a Reply / Laissez une réponse

