Sécurité au banc de scie / Table Saw Safety Tip

Peu après l’acquisition de ce nouveau banc de scie, j’ai rapidement constaté que j’avais un problème de sécurité.

Lorsque je suis devant la scie pour effectuer des coupes courantes, je ne peux voir l’emplacement exact de l’interrupteur. Même si cet interrupteur possède une grosse plaque d’arrêt sécuritaire, je ne peux la voir. Si une urgence se présente (ce qui fut le cas), je perds d’importantes secondes à chercher aveuglement sous la barre guide, avec la main gauche, pour atteindre la fameuse plaque d’arrêt.

Le simple truc que je veux partager est d’utiliser un gros crayon à encre permanent pour indiquer par des flèches dessinées sur la barre guide l’endroit exact où se situe l’interrupteur, comme indiqué sur les photos.

Sécurité au banc de scie - Table Saw Safety Tip
___________________________________________________________________________________
Sécurité au banc de scie - Table Saw Safety Tip

With my new table saw, I quickly find out that I had a safety issue.

When I stand close to the front of the table saw for usual tasks, I don’t see where the switch is exactly. Even if it’s a large safety paddle switch, I don’t see it. When emergencies occured (and they did) I lost important seconds searching around under the rip fence guide rail, with my left hand, to find the damn switch.

The simple tip I would like to share is, using a large black permanent marker, draw arrows on the rip fence support rail, as shown on attached photos, to clearly indicate where the switch is.


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

 

2 Responses to Sécurité au banc de scie / Table Saw Safety Tip

Leave a Reply / Laissez une réponse

