Taches causées par des serres à tuyaux / Stain From Pipe Clamps

 

Un des cauchemars des bricoleurs est le fait d’avoir des taches sur des planches fraîchement collées causées par des serres à tuyaux en acier. Pour contourner ce problème, j’ai lu qu’on peut coller du ruban cache ou du ruban transparent sur les tuyaux, élever les pièces à coller avec de petits morceaux de Masonite, et même sceller les tuyaux en appliquant une couche de laque de temps à autre sur tous les tuyaux de la collection de serres. Voici comment je les préviens:

Pour un ou deux dollars, on peut se procurer à un centre de rénovation, un magasin à rayon ou un magasin spécialisé en décoration de fenêtres, des pièces de plastique, fendues, d’une longueur de 60″, vendues pour couvrir les pôles de rideau de bain et de garde-robe.

Comme montré sur les photos ci-dessous, j’ai coupé les couvre-pôles en longueur de 3″, lesquels je conserve dans une boîte à porter de la main sur mon banc de travail afin d’en ajouter au besoin sur les serres non protégées à utiliser, selon de la longueur de chaque serre et du nombre de joints à coller.

C’est peu dispendieux, la colle n’y adhère pas, c’est facile à utiliser, à enlever, à ajouter et à glisser sur chaque joint collé, ou déplacer d’une serre à l’autre si nécessaire.

 

__________________________________________________________________

 

 

One of the two nightmares of woodworkers is getting black stain on glue-up boards after using black iron pipe clamps. To overcome this problem I read using masking tape or packing tape over the pipe clamps, lift boards with pieces of hardboard, even sealing pipe clamps by brushing lacquer oven the entire collection every now and then to prevent those stains. Here’s what I do:

For a buck or two, you can buy at home centers, department stores or specialized window treatment stores a 60 inches slotted plastic covers that are used to cover bath curtain rods or closet rods.  

As shown the pictures, I’ve cut the plastic covers in 3″ strips that I keep in a box near my workbench and every time I reach for an “unprotected” clamp, I add few of those, depending of the length of each pipe clamp and the amount of glue joints.  

It’s cheap, easy to use, the glue doesn’t stick to plastic, they can be slid or placed over each glue joint, they’re easy to add, remove or changed from one clamp to the other if necessary.
 

Comments are closed.