Triangular Push Stick / Poussoir triangulaire

Vous arrive-t-il parfois d’obtenir des retailles inutilisables en forme de triangle qui se retrouveront à la poubelle ? Moi oui, mais j’ai finalement trouvé une manière de les utiliser.

Do you happen sometimes to end up with unusable triangular cutoffs that will end up in the trash can ? I do, but I finally found a way to use them.

Triangular Push Stick

_______________________________________

Je perce deux trous de 1-1/2″ à la perceuse à colonne pour faire une poignée.

I drill two 1-1/2″ holes at the drill press to make a handle.

Triangular Push Stick

_______________________________________

Bien appuyé sur ma table multifonctions d’établi, je termine la coupe des poignées avec la scie sauteuse.

Leaning on my benchtop multipurpose table, I complete the cut of the handles with a jigsaw.

Triangular Push Stick

_______________________________________

J’adoucis l’intérieur des poignées à ma ponceuse verticale maison.

I smooth out the inside of the handles at my homemade spindle sander.

Triangular Push Stick

_______________________________________

Ici j’adoucis les arêtes avec du papier à poncer.

Here I smooth out the sharp edges with sandpaper.

Triangular Push Stick

_______________________________________

Finalement j’arrondis les coins à ma ponceuse à disque maison.

Finally I round over the corners at my homemade disk sander.

Triangular Push Stick

_______________________________________

Je coupe à la scie à onglets deux petites languettes depuis les chutes des poignées que je colle à l’arrière de la semelle.

I cut at the miter saw two small strips from the handle cutoffs that I glue to the rear of the base.

Triangular Push Stick

_______________________________________

Triangular Push Stick

_______________________________________

Des bandes de ruban adhésif sont suffisantes pour appliquer la pression lors du séchage de la colle.

Adhesive tape strips are sufficient to apply clamping pressure while the glue dries.

Triangular Push Stick

_______________________________________

Et voici deux élégants poussoirs.

Je pense que ma collection n’a pas finie de grandir !

And here are two elegant push sticks.

I think my collection will still be growing !

Triangular Push Stick

____________________________________________

Bon bricolage !

Happy Woodworking !

____________________________________________

10 Responses to Triangular Push Stick / Poussoir triangulaire

  1. bill says:

    as usual jigs for the ill equipped and challenged ..thank you

  2. I was just ready to throw out some triangular pieces of hard board that will now have another chance to be useful.
    Thank you my friend.
    Always a plus to get every bit of use from our materials.
    And the video was funny too.

    • My pleasure, Eric,

      This is what I call good timing. With fellows like us dumps will fall bankrupt sooner or later ! :)

      All the best my friend…

  3. Claude says:

    Ça s’est une super de bonne idée !
    Salutations
    PS : j’ai aussi fabriqué des poussoir avec des cindres en bois, ultra-rapide à préparer….J’en ai une collection éparpillée dans mon atelier

    • Merci Claude !

      Je suis curieux de voir des poussoirs fabriqués à partir de cintres en bois. Veux-tu me faire parvenir une photo ? Mon adresse courriel est à droite dans la catégorie Contact & Influence. Ça manque à ma culture ! :)

      Au plaisir…

      • Claude says:

        Allo Serge
        Ben moi le ”Contact et Influence” n’existe pas !!!!!! Je ne le vois nul part ?????
        Si je trouve comment je te ferai parvenir qqles photos de mes poussoirs après les fêtes
        A+
        Claude de Gatineau

        • Bonjour Claude,

          Dans la colonne de droite il y a la liste des catégories sous la photo du coffre de rangement, l’inscription, les statistiques et la recherche. Contact & Influence est le 2e item dans le liste des catégories. Pour te faciliter la tâche clique ici pour être redirigé directement.

          Entre-temps, passe de Joyeuses Fêtes !

          Serge

  4. Bernard Paupert says:

    Rien ne se perd, tout se transforme… génial !!!

    Je me suis abonné au flux RSS de votre blog et ne manque aucun de vos posts.

    Amitiés de France (Mont de Marsan, 40000, Landes)

    • Bonjour Bernard,

      Merci d’avoir pris le temps d’écrire ces mots encourageants. Et merci de me suivre dans mon périple via RSS.

      Amitiés du Québec…(pour le moment sous la neige !)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 544 other followers