Maillet de sculpteur maison / Shopmade Carving Mallet

 
Quand j’ai vu dans un magazine ce petit maillet de sculpteur fait de pièces de plomberie en fer noir, je savais que je devais en fabriquer un pour mon usage personnel.
  
When I saw in a magazine this carving mallet made out of black iron plumbing parts, I knew I should make my own.
  
  
  
 
 

Les matériaux requis sont : Un réduit de 3/4’’ à 1’’, un tuyau 3/4’’ de 6’’ de long, une chambre à air de bicyclette et du ruban de tissu athétique (hochey). J’ai ajouté le bout de plastique blanc pour en adoucir l’extémité.

  
The required items are : One 3/4’’ to 1’’reducer, one 6’’ long 3/4’’ coupling, one bicycle inner tube and fabric athletic tape (hockey). I added the white plastic cap to soften the end.
  
  

Les pièces de plomberie bien serrées et figées, j’enroule plusieurs étages de ruban athlétique autour du tuyau, le tout bien serré.

 
With the plumbing parts well secured together, I wrap the coupling with several layers of athletic tape, very tight.
 
 
 
 

Ensuite je place l’outil dans l’étau pour enfiler une longueur de la chambre à air, comme montré.

 
Then, I hold the tool in the bench vise to wrap it with a length of the inner tube, as shown.
 
 

Voici le résultat.

 
Here is the result.
 
 

Finalement, j’ai roulé la tête du mallet sur la meule rotative d’un touret d’établi pour l’uniformiser. Ensuite je l’ai polie sur une meule de feutre avec de la pâte à polir.

 
Finally, I rolled the head of the mallet on the spinning stone of a bench grinder to make it uniform. Then I polished it on a felt wheel using honing compound.
 
 
 
 

Un bel outil économique, n’est-ce pas?

 
A nice economical tool, right?
 

Leave a Reply / Laissez une réponse

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 643 other followers