Vaisseliers jumeaux #6 Twin Kitchen Hutches

Les bases couchées face première sur le banc de travail, je peux commencer à fermer les ouvertures arrières. On peut apercevoir les feuillures dans lesquelles les panneaux arrières seront fixés.

The base cabinets laying face side down on the workbench, I’m able to start closing the back enclosures. We can see the rabbets in which the back panels will sit in.


Ainsi placées, je prends les mesures intérieures de chacune des bases, ici 24-1/16’’ pour couper les panneaux arrières. Je les couperai entre 24 et 24-1/16’’.

Being face down, I take the inside measurements of each base cabinet, here 24-1/16’’ to cut the back panels. I will cut them between 24 and 24-1/16’’.


Me voici au banc de scie.

Now at the table saw.


Les deux panneaux étant de même dimension, je coupe au banc de scie me guidant en pleine confiance sur le guide à refendre.

Both back panels being the same width, I cut them at the table saw safely guided by the rip fence.


Pour couper de tels panneaux, la table de sortie à l’arrière du banc de scie est essentielle, à moins d’utiliser un support à rouleau ou obtenir l’aide d’une personne pour soutenir la pièce à la sortie. Cette personne ne doit surtout pas tirer sur le panneau, uniquement le soutenir.

To cut such panels, the outfeed table behind the table saw is essential, unless using an outfeed roller support or having someone to hold the workpiece coming out from the saw. This person should not pull the workpiece, only support it.



Truc / Tip

Conservez ces retailles étroites, elles sont idéales pour faire des guides repères.

Keep all these narrow cutoffs, they are great to use as story sticks.


Avant de procéder au collage et clouage, je fais un assemblage à sec pour vérifier l’ajustement et l’équerrage.

Before gluing and nailing, I make a dry assembly to check the fit and squareness.


J’en profite pour tracer une ligne transversale vis-à-vis chaque tablette pour localiser l’endroit où enfoncer les clous.

I take this opportunity to draw a line across each shelf location to show where to drive the nails.


J’étends un cordon de colle dans les feuillures extérieures et sur l’arrière des tablettes.

I spread a bead of glue in the exterior rabbets and on the back edge of the shelves.


Truc / Tip

Lorsque les panneaux sont collés et cloués, je retourne les bases et enlève l’excès de colle avec une paille de plastique. C’est très efficace. Il s’agit de couper le bout de la paille au fur et à mesure qu’elle se remplie de colle.

When the back panels are glued and nailed, I flip the bases over and remove any squeezed out glue with a plastic straw. It is very effective. You cut the tip of the straw as soon it’s stuffed with glue.


Compte tenu que j’utilise peu de clous, j’ajoute ces pesées (cliquez ici pour en savoir plus) pour un collage efficace.

Since I don’t use much nails, I add these weights (click here to learn more about them) for a perfect glue up.

 


Comments are closed.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 543 other followers